Financer son permis de conduire grâce au CPF

Le compte personnel de formation CPF vous permet de financer vos cours théoriques et pratiques de préparation à la conduite, à condition de répondre aux critères d’éligibilité et d’avoir accumulé assez d’heures pour financer votre formation.
Ce dispositif a été mis en place par l'État afin de permettre aux actifs et inactifs de bénéficier de formations qualifiantes, d’améliorer leur employabilité et d’évoluer professionnellement.
Chaque salarié bénéficie d'un crédit de formation pouvant aller jusqu'à 500 euros par an.
Comment utiliser mes droits CPF
Depuis le 1er janvier 2019, votre compte personnel de formation est crédité en euros afin de vous faciliter l’accès à la formation et vous permettre de développer vos compétences. Ainsi, vous pouvez accéder facilement à votre compte en ligne et consulter votre crédit de formation enregistré en euros. En effet, toute la procédure est digitalisée. Il vous suffit de créer un compte en ligne en utilisant vos noms, prénoms et numéro de sécurité sociale. Après avoir choisi votre organisme de formation agréé, dans le catalogue moncompteformation.gouv.fr, vous pouvez faire votre demande de financement de formation CPF en ligne, dans le catalogue moncompteformation.gouv.fr, en envoyant une demande d’inscription à la formation choisie. Votre demande d’inscription doit être validée par l’organisme de formation, après vérification que vous remplissez les pré-requis pour suivre la formation.
Notre auto-école est référencée comme organisme de formation sur le site www.moncompteformation.gouv.fr (site du Ministère du travail géré par la Caisse des dépôts et consignation).
A noter, vous n’avez pas besoin de l’accord de votre employeur pour vous inscrire ou pour faire votre demande de financement de permis en ligne avec le CPF.
* sous condition d’éligibilité et de financement par le CPF. Pour plus de détail, consulter le site moncompteformation.gouv.fr, site du Ministère du Travail géré par la Caisse des dépôts et consignation