Le code financé jusqu'à 100% avec le CPF*

Depuis le 15 mars 2017, il est possible d’utiliser son compte personnel de formation pour financer la préparation des épreuves théoriques et pratiques du permis de conduire.
Ce dispositif est destiné aux salariés du secteur privé, du secteur public, aux alternants, ainsi qu’aux personnes en recherche d’emploi souhaitant utiliser le budget cumulé sur leur CPF pour passer leur permis de conduire, et remplissant les conditions rappelées ci-après.
Comment financer le permis de conduire avec le CPF ?
Passer le permis de conduire peut s'avérer un investissement important. En effet, il est nécessaire de trouver une solution de financement adaptée à vos besoins et à votre budget. Avant de débuter la formation, il convient de déterminer ses attentes et de fixer ses priorités en ce qui concerne le nombre d’heures de formation nécessaire pour passer votre permis. Le choix de l’auto-école doit se faire en prenant en considération plusieurs critères de sélection. Financer mon permis !
Le compte personnel de formation
Depuis le 15 mars 2017, il est possible d’utiliser son compte personnel de formation pour financer la préparation des épreuves théoriques et pratiques du permis de conduire. Ce dispositif est destiné aux salariés du secteur privé, du secteur public et aux alternants dont le budget du compte CPF a été suffisamment crédité.
Pour que votre demande de financement soit prise en compte, il faut répondre à plusieurs conditions, à savoir :
- Justifier que l’obtention du permis vous permettra de réaliser un projet professionnel et de renforcer votre employabilité,
- Ne pas faire l’objet d’une suspension, d’une annulation ou d’une interdiction de permis de conduire,
- S'inscrire auprès d’une auto-école agréée et déclarée en tant qu’organisme de formation,
- Effectuer 20h de formation (13h dans le cadre d’un permis en boîte de vitesse automatique) minimum avant de se présenter à l’examen.
* sous condition d’éligibilité et de financement par le CPF. Pour plus de détail, consulter le site moncompteformation.gouv.fr, site du Ministère du Travail géré par la Caisse des dépôts et consignation